Alain Rousset, président de la Région Nouvelle Aquitaine, en visite chez Archiblock

Jeudi 25 Mars, Alain Rousset entouré d’une délégation d’élus locaux a découvert avec un très vif intérêt le nouveau site de production construit par le groupe Archimbaud à Mauzé-sur-le-Mignon (sud Deux-Sèvres).

Ayant démarré la production au printemps 2020, le premier site français de fabrication de dés à palettes en bois 100% recyclé représente un investissement de 22 millions d’Euros. Ce projet industriel ambitieux a bénéficié du soutien financier de la Région Nouvelle Aquitaine au titre de l’innovation et de l’économie circulaire ainsi que d’une aide de l’Ademe au titre de la valorisation matière.

Particulièrement au fait des questions d’écologie industrielle, le président Rousset était également très intéressé par un autre projet d’envergure en développement au sein du groupe : la production de bio-hydrogène à partir de granulés de bois. Il a également pu découvrir la nouvelle solution constructive de panneaux en bois de grandes dimensions développée par le bureau d’études mellois BA Bois et le groupe Thébault et ayant élu son site de prototypage dans les locaux d’Archiblock.

alain-rousset-archiblock